Octobre Rose 2021



La Mairie a souhaité en partenariat avec la ligue contre le cancer organiser des événements lors des manifestations d'octobre rose. Le 23 octobre 2021 a eu lieu la première édition à Fréjairolles.
Mairie a souhaité en partenariat avec la ligue contre le cancer organiser des événements lors des manifestations d'octobre rose. De 9h à 12h, ont été organisé diverses activités et animations : vente du tee shirt et de gadgets "octobre rose" au profit de la ligue, le comité des fêtes a organisé un petit déjeuner pour débuter la matinée. Les bénéfices seront reversés à la ligue contre le cancer. Ensuite, une marche a été organisée par l'association de marche Lou Camins, et des cours de gym animés par Eric... La première édition d'Octobre Rose a été introduite par un discours de Monsieur le Maire et des représentants de la ligue contre le cancer. La matinée bien ensoleillée a été une belle réussite. Une soixante de participants ont pu profiter des animations et de la randonnée sur les chemins fréjairollais. A 12h, la municipalité a offert un vin d'honneur et l’Association des chasseurs ont offert des grillades de gibiers. La matinée a été très agréable et conviviale. Merci a tous pour votre collaboration et participation.

OCTOBRE ROSE 1.png
LOGO OCTOBRE ROSE.png
LOGO OCTOBRE ROSE2.png
OCTOBRE ROSE 4.png

Le marché gourmand 2021

Le premier marché gourmand avait été une réussite l'an dernier et fortement apprécié.
C'est parti pour la deuxième édition ... complété par le forum des associations sans oublier le contrôle du pass sanitaire pour les participants.
Cet été, deux marchés gourmands ont été organisés par la mairie de Fréjairolles. Un marché a eu lieu le 31 juillet et un autre le 28 Août 2021. Lors de cette fin d 'après midi a eu lieu également au mois d'Août le forum des associations. Ce forum permet aux associations de présenter leurs activités proposées sur Fréjairolles et de prendre les premières inscriptions. Etaient présents l'association des bouchons d'amour, le club de gymnastique, de marche, le foot...ainsi que l’association Fréjairollenfleurs qui a organisé une tombola.

Malheureusement, le temps n'était pas au rendez-vous au mois de Juillet, nous remercions les commerçants qui ont collaborés pour la soirée malgré les conditions.
Le marché du mois d’août a été une réussite avec un concours de pétanque l'après midi puis la venue de nombreux visiteurs qui ont pu savourer les mets préparés et proposés par les commerçants présents et fidèles.
Les présents sur ce marché ont pu se restaurer en achetant du salé et sucré auprès de l'ensemble des commerçants : Sévérine FERAL (vitivultrice cunac), M'le lait (fromages, yaourts..), Benjamin GERARD (Le porc noir occitan), Elodie BATAILLE (thé), Fanny et Jean Sébastien MIRA (Crèpes), Christian CUQ (Fromage), la ferme de Rayssaguel, les petits salés (cakes, samoussas), Christelle AUGUSTIN (les escargots farcis)..
Ces marchés sont l'occasion de se retrouver, d'échanger et de partager. A l'année prochaine pour de nouveaux marchés gourmands à Fréjairolles.

FORUM DES ASSOCIATIONS 2021

FORUM ASSOCIATIONS2021.png
MGourmands 2021 v2.png

MARCHES GOURMANDS 2021


MGourmands 2021.png

Le marché gourmand 2020

Le 29 Août 2020, a eu lieu le premier marché gourmand fréjairollais. dans le respect des gestes barrières de la crise sanitaire. Ce marché organisé par la commission association de la nouvelle municipalité de Jérôme CASIMIR a été l'occasion de réunir des producteurs, et artisans locaux. 
Etaient présents : Le porc noir occitan (Benjamin GERARD), la ferme de Magnagnis (LUdivine et Ludovic MARLOT) , la ferme de Rayssaguel (magret, foie gras),  les escargots à l'ial rose de Lautrec et la truffade (Chrystelle AUGUSTIN), les frites maison (Alain ROUSTIT), les  jardins de Nathan Frédéric PAUTHE / les petits pots de Léo en fruits et légumes. Michel ALBINET (miel toutes fleurs) et les crêpes de Fanny MIRA, le pain (avec l'esprit du pain) . Le comité des fêtes de Frejairolles proposait la vente de boissons. Merci à tous les exposants participants.  

Les fréjairollais, les fréjairollaises ainsi que les autres habitants de commune alentours ont eu le plaisir de gouter à des mets et spécialités variées : escargots à l'ail et à la tomate, truffade,  porc noir, foie gras, magret, frites maison, fromages locaux, crèpes...

Madame GUIRAUD CHAUMEIL, maire d'Albi, Monsieur FRANQUES, adjoint au maire d'Albi ainsi que Monsieur BONNECARRERE, sénateur du Tarn, nous ont fait l'immense joie de leur présence, de leur participation à ce premier événement : le marché gourmand fréjairollais.
Même sous un temps plutôt automnal en cette fin  d'été, petits et grands, jeunes et moins jeunes ont pu passer une agréable soirée en ce dernier week end d'été. Ce premier marché a fait la satisfaction des exposants et du public participant. Cet événement sera à renouveler sans faute l'année prochaine.

marché gourmand7.PNG
Marché gourmand.png
marché gourmand4.PNG
marché gourmand9.PNG
marché gourmand1.PNG
marché gourmand3.PNG
marché gourmand2.PNG
marché gourmand6.PNG

LE FORUM DES ASSOCIATIONS

forum associations.PNG
forum2.png

Le 26 Septembre 2020 a eu lieu le Forum des Associations de 14h à 17h à la salle polyvalente. Quelques associations de Fréjairolles ont accueilli les fréjairollais et fréjairollaises pour  informer, présenter les activités proposées, et prendre les inscriptions. Le foot, la gym, la chorale, le badmindton et le comité des fêtes étaient présents. Les visiteurs ont pu se renseigner et s'inscrire. Une nouvelle association Fréjairollenfleurs récemment créée était également présente. Cette association de bénévoles a été créée pour le fleurissement participatif de Fréjairolles. 
Pour découvrir l'ensemble des associations de Fréjairolles, rendez vous sur le site dans la rubrique Frej'loisirs, la vie associative.

frejairollenfleurs.png
forum.png