Le conseil municipal jeune

Un conseil municipal jeune va être créé en 2021.

En savoir plus...

candidats CMJ.png

Deux listes ont été déposées pour le Conseil Municipal des Jeunes.  Les deux candidats qui ont présentés une liste pour les élections du 30 janvier 2021 au conseil municipal des jeunes sont : Nino VAREILLES et Rémy RAVAILHE. Les deux candidats ont des projets pour les enfants du village.


Nino propose une boite à lettres à idée pour obtenir les idées des enfants du village, la réhabilitation et la sécurisation du skate parc, l'organisation de soirées enfants à la salle des fêtes en partenariat avec le comité des fêtes de fréjairolles, un ralentisseur devant l'école, l'organisation de sorties à pied et à vélo,...

Rémy propose un city stade, des nichoirs à oiseaux sur le chemin de randonnée de la Gaugne, refaire les bosses du terrain bi-cross et la peinture du skate parc, réaliser des concours photos photos et de dessins...Le 30 Janvier 2021, a eu lieu l'élection. Cette élection a été un grand succès avec 80% de votants (participation des CM1 et CM2).

 A été élu Maire du Conseil Municipal des Jeunes ; Rémi RAVAILHE.


cmj REMI.jpg
Rémi bureau.png
équipe CMJ.png

Deviens acteur de ta commune....

Tu es en CM1/CM2 à l'école de Frejairolles...La mairie t'informe qu'à partir du mois de Janvier 2021, tu vas pouvoir te présenter comme candidat au Conseil Municipal Jeunes.

Si être candidat t'intéresse :
Dépose ta candidature avant le 15 Janvier 2021
Les élections sont prévues le samedi 30 Janvier 2021.

Le Conseil Municipal Jeunes a été crée par ta Mairie pour t'apprendre qu'est ce que la citoyenneté. Le Conseil Municipal Jeunes est composé d'un Maire et de 6 conseillers (la parité est exigée).
CMJ.png

En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.